UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION, LE TER EN MARCHE EN NOVEMBRE 2021

UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION, LE TER EN MARCHE EN NOVEMBRE 2021

Le trafic sera revu à Dakar. En conseil des ministres, ce mercredi, 5 avril 2021, le président de la République a instruit son gouvernement a revoir le plan de circulation à Dakar. C’est un impératif, selon lui, qui se justifie par l’accroissement du parc automobile, mais également la modernisation du système du transport avec l’entrée en vigueur, pour bientôt, des Bus Rapid transit (BRT).

C’est dans cette perspective de modernisation du système de transport au Sénégal qu’il a demandé au ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement a levé ’’ toutes les contraintes liées à l’exploitation commerciale du TER, au plus tard en novembre 2021’’.

L’autre grosse décision prise, toujours dans le chapitre des transports terrestres, est la renégociation du contrat de l’autoroute à péage. Le chef de l’État veut que le capital de celle-ci soit ouvert. ’’ Le Chef de l’Etat rappelle, au demeurant, l’impératif de la finalisation juridique, le 15 mai 2021, de la renégociation de la concession de l’Autoroute Dakar-Diamniadio-AIBD et des propositions d’entrée au Capital de la SECCA SA avec le gel jusqu’en 2025 des tarifs de péage sur cet axe », renseigne la note qui a sanctionné la réunion gouvernementale.

Vous pouvez réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *