SÉANCE PLÉNIÈRE : LES DÉPUTÉS SE RETROUVENT APRÈS LES SCÈNES DE PUGILATS

SÉANCE PLÉNIÈRE : LES DÉPUTÉS SE RETROUVENT APRÈS LES SCÈNES DE PUGILATS

Les députés se retrouvent après les scènes de bagarres et d’empoignades vécues vendredi dernier, 25 juin, à l’occasion du vote de la loi, portant modification du code pénal et du code de procédure pénale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les députés sont convoqués en séance plénière, ce lundi, 28 juin.

Au menu des débats, la mission d’informations sur les inondations mortelles de 2020 rend ses conclusions. La session n’a pas encore démarré.
Six morts, c’est le dernier bilan des inondations notées après les fortes pluies enregistrées en septembre 2020. Le chef de l’État, Macky Sall, qui avait donné ces chiffres, n’avait pas manqué d’exprimer sa compassion aux familles éplorées. Ce, suite à une réunion tenu au Palais, sur la question des inondations, le mardi 8 septembre 2020.

A l’occasion, il avait dégagé une enveloppe de dix milliards, pour la riposte, dont un montant de trois milliards directement auprès des populations, avec des produits de première nécessité (denrées alimentaires, matelas, etc.). Les 7 autres milliards étaient prévus pour apporter une première réponse technique pour l’évacuation des eaux pluviales stagnantes. Ce, après le déclenchement du Plan d’Organisation des Secours (ORSEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *