Macky annonce un vaste programme de reconstruction des hôpitaux du Sénégal

Macky annonce un vaste programme de reconstruction des hôpitaux du Sénégal

Le président de la République, Macky Sall a procédé ce samedi à l’inauguration de l’hôpital moderne de Touba qu’il a qualifié  de «plus moderne en Afrique e l’ouest». Le chef de l’Etat a précisé que la réalisation de cette infrastructure sanitaire de dernière génération pour montant de près de 40 milliards entre dans le cadre de modernisation des hôpitaux du Sénégal et la remise à niveau   système sanitaire. 

Macky Sall qui a exprimé toute sa satisfaction suite à la réalisation de cette infrastructure sanitaire avec une capacité de 300 lits, a également annoncé un vaste programme de modernisation des centres hospitaliers régionaux du Sénégal.  

«Il s’agira, outre cet hôpital de Touba, ainsi que l’hôpital de Kaffrine, celui de Kédougou et de Sédhiou, d’engager très prochainement les travaux de construction de l’hôpital de Tivaouane, de Mbour, de Saint-Louis. Mais aussi il faudra réhabiliter les anciens hôpitaux régionaux. Il s’agit de l’hôpital Lucké de Diourbel, de l’hôpital régional de Fatick, de l’hôpital régional de la paix de Ziguinchor, de l’hôpital de Tambacounda, de Kolda, de Louga et de Thiès», a dclar le président de la République. 

Il a par ailleurs, annoncé le démarrage très prochainement des travaux de reconstruction de l’hôpital Dantec de Dakar, l’hôpital Youssou Mbergane de Rufisque et l’hôpital Roi Baudouin. 

«Nous avons un vaste programme devant nous. Pour Dakar également, nous avons la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque ainsi que de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Je vais procéder dès le mois prochain à la pose de la première pierre de l’hôpital d’oncologie de Diamniadio qui sera uniquement destiné au traitement du cancer», a-til dit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *