LE MEETING DE DAKAR DANS LES STARTINGS BLOCKS

LE MEETING DE DAKAR DANS LES STARTINGS BLOCKS

Le meeting d’athlétisme de Dakar, jadis présenté comme « une des meilleures compétitions d’athlétisme » du continent, avait perdu de son lustre depuis plusieurs années. Après une longue pause, l’édition 2022 est prévue le 25 juin prochain à l’annexe du stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio. Face à la presse, ce lundi 30 mai, le comité d’organisation du meeting, piloté par Amadou Dia BA, a annoncé la relance.

« Nous allons organiser un meeting qui sera en bronze, qui constitue pour nous une relance pour que le Meeting international de Dakar, qui était l’un des plus grands événements de Dakar, puisse retrouver son lustre d’antan et son label World Athletics », a décliné le médaillé d’argent olympique à Séoul en 1988 (400 m haies). Il ajoute qu’ils accordent « une importance capitale à ce grand rendez-vous de l’athlétisme africain et mondial ». Il s’agit de « redynamiser » la discipline dans le pays.

L’équipe mise sur un budget de 200 millions F CFA, pour réussir l’évènement. 150 athlètes issus d’une quinzaine de nations africaines, de la France et des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.