GUILLAUME SORO JUGÉ PAR CONTUMACE

GUILLAUME SORO JUGÉ PAR CONTUMACE

Guillaume Soro, l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, est jugé , ce 19 mai à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, complot et diffusion de fausses nouvelles. Toutefois, il n’est pas le seul sur la liste des accusés car une vingtaine de ses proches sont également concernés par ce processus judiciaire.

Guillaume Soro est accusé d’atteinte à la sureté de l’État », de « complot » et de « diffusion de fausses informations ».

Le Président de génération et peuple solidaire convoite le fauteuil présidentiel. Et selon lui, ce procès est un simulacre car c’est un obstacle sur le chemin qu’il mène vers la présidence. Guillaume Soro ne sera pas présent devant les juges du tribunal criminel, ce sont ses avocats qui se chargeront de casser les différents chefs d’accusation qui pèsent sur lui. Cependant, les défenseurs de l’ancien président de l’Assemblée nationale ont annoncé leur refus de participer au procès de Guillaume Soro et d’une vingtaine de ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *